Guy Van LANGENHOVE

Guy Van Langenhove est né en 1955 à Bruxelles. Il se passionne très jeune pour la photographie. Il arrive en France à l’âge de 21 ans, fait des études d’optique et s’intéresse très vite à la nature et à ses occupants. C’est en parcourant nos plus belles contrées que sa passion grandie, la photo animalière. (1)

Il s’installe dans notre région en 1983 comme photographe, ouvrant un studio, rue Gambetta à Mantes la Jolie, dans lequel il réalise des portraits, et un magasin de vente de matériel photographique.

Photographe d’exception il vient de recevoir le 1er prix de la photo d’entreprise et sera mis à l’honneur en 2007 et 2009 au concours National par les « Portraitistes de France ». Il a tous les talents puisque l’agence BIOS PHOTO (2), qui rassemble les photos sur la Nature et l’Environnement, le remarque et commercialise ses clichés animaliers. Cette spécialité requière patience et ténacité pour venir à bout des animaux les plus farouches.

Guy Van Langenhove est ravi d’avoir pu faire de sa passion sa profession « Photographe professionnel est un beau métier ». C’est effectivement un métier ouvert sur le monde au sens géographique du terme mais aussi du point de vue humain.

La réussite de ses clichés réside dans la relation personnelle qu’il établit avec ses modèles.

On ne peut être un bon portraitiste ni un bon photographe sans aimer le contact avec les gens.

Les yeux de celles et ceux que l’on photographie reflètent l’humanité de l’opérateur. Guy Van Langenhove réalise des images sans fioritures, naturelles et originales, c’est cette sincérité et cette honnêteté qui plaisent. « …S’intéresser aux gens, être à leur écoute, » me permet de proposer des images où tout le monde aimera à se reconnaitre. Je ne veux pas imposer mon style, mais simplement faire ressortir et apprécier la personnalité de chacun. »

 Mais pour en arriver là, il apprend chaque jour. Adhérent du GNPP (4), il participe à de nombreux stages animés par les plus grands (5 stages de 3 à 4 jours par an), et travaille l’image en professionnel perfectionniste.

Il maitrise la lumière qui est pour lui l’élément majeur. A cela, s’ajoute un cadrage recherché et un déclenchement opportun.

(1)http://www.guy-vanlangenhove.com

(2)http://www.biosphoto.com

(3)http://www.guyvl.fr/

(4)http://www.gnpp.com/

Nos partenaires :

Abonnez-vous pour
recevoir ce numéro
sur Mantes la Jolie

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player