LE PHOTO VIDEO CLUB MAULOIS

Le photo vidéo club maulois est une association créée en 1959 par Michel Vivien qui fut son premier président. Depuis le club poursuit ses activités dans les différents domaines de l’image. Toutes les techniques de prise de vues sont abordées tout au long de l’année, sous la forme de réunions de formations et de sorties.

ACTIVITÉS DU CLUB

Photo - Les techniques s’appliquent aussi bien à l’argentique qu’au numérique. Le développement et le tirage des épreuves en « noir et blanc » sont toujours pratiqués dans le laboratoire du club. Les prises de vues, en studio, quant à elles, permettent la maîtrise des techniques de l’éclairage au flash lors des séances de portrait ou de nature morte.

 La photographie numérique fait l’objet de formations spécifiques concernant l’acquisition et le traitement de l’image numérique qui sont réalisés sur micro-ordinateur PC Les membres présentent leurs travaux lors de l’exposition annuelle à l’Espace culturel du Prieuré de Maule et peuvent participer à d’autres expositions dans des villes voisines.

Vidéo - L’association poursuit ses activités, après le renouveau d’une année riche en cours et réunions. Elle continuera à apporter le dynamisme nécessaire pour diversifier, répondre aux demandes des adhérents et réaliser des projets communs.

Le club vient de fêter ses 50 ans en proposant une exceptionnelle exposition. Plus de 400 visiteurs sont venus voir l’exposition de l’Association du Photo Vidéo Club Maulois.

 A cette occasion d’anciens adhérents ont participé à cette manifestation en prêtant des objets, photos d’époque et certains ont fait l’honneur de leur présence, notamment Dominique Vivien, représentant son père, Michel Vivien fondateur du Photo Ciné club de Maule, Jacqueline Paris qui, aux côtés de son mari Jean Hecquet, adhérent actif dans les toutes premières années, ont réalisé de nombreuses photos au club, Christian Compagnon, président du club à la fin des années 70, Thierry Kukla qui fut, lui aussi, président pendant une quinzaine d’années, et Jean-Michel Croquevielle (président en 1977 et 78). Philippe Queille ancien président, mais toujours membre du club était là également, tout comme bien sûr la présidente actuelle : Claudine Daudé, qui a organisé cette manifestation grâce à la collaboration des membres actifs actuels. Il a fallu trouver, dénicher des archives, objets, photos, films et même des voitures d’époque. Ce fut du travail, mais finalement une grande réussite comme le témoignent les annotations sur le livre d’or

Membres du bureau

 Présidente : Claudine Daudé 01 34 75 84 45 claudine.daude@wanadoo.fr

 Vice-Pdt : Christophe Mietlicki 01 30 90 62 14 christophe.mietlicki@gmail.com

Secrétaire : Martine Pech 01 30 90 69 49

 martine.francis@wanadoo.fr

Secrétaire adjointe : Josette Com

Trésorière : Isabelle Lereculey


Laurent Richard (Conseiller Général et Maire de Maule) Thierry Kukla (président du club de 1982 à 1998)

Dominique Vivien (fils du fondateur du club Michel Vivien, décédé), Philippe Queille (président du club de 1998 à 2006) et Claudine Daudé (présidente depuis 2006).

Nos partenaires :

Abonnez-vous pour
recevoir ce numéro
sur Mantes la Jolie

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player